ski d'occasion

Entre marques séculaires, freestyle, randonnée, marques axées sur la piste, et marques indépendantes, le choix est immense ! Probablement la meilleure marque de ski d'occasion du moment se trouve dans cet article.

La marque Rossignol

Rossignol est une marque de ski emblématique non seulement en France mais dans le monde entier. Elle est plus connue pour être innovante et leader sur le marché du ski d'occasion. Elle fait aussi partie des plus grandes marques en termes de volume de ventes et de notoriété. De même, elle vous propose presque tous les types de skis, du freeride au freestyle, en passant par les skis de slalom, de géant et de bosses. Elle est également partenaire des plus grands champions dans son domaine, élargissant sa sphère d'influence au textile, au trekking et aux activités outdoor en général. Une véritable force motrice dans l'industrie des sports de plein air.

La marque Völkl

Cette marque allemande est préférable grâce à sa robustesse et à la qualité de ses produits. Les skis Zebra ont été l'un des succès de la marque dans les années 1960, et leurs designs innovants ont été très appréciés des skieurs. Aujourd'hui, Völkl représente environ 10 % du marché mondial et de la production de skis. Elle vous propose une gamme de skis freeride et freestyle qui sont est l'une des meilleures du marché depuis plus d'une décennie avec des modèles bien connus. Le modèle de ski autrefois légèrement plus ferme de Völkl est devenu l'un des skis les mieux notés du marché.

La marque Black Crows

Les skieurs freeride professionnels Camille Jaccoux et Bruno Compagne partent à l'aventure. Ils ont fondé la marque BlackCrows en 2006. A cette époque, un foisonnement de marques autonomes essaye de bousculer les marques historiques et vieillissantes. On y retrouve des positionnements professionnels de premier ordre. Même si le premier ski, le Corvus, était un bon ski d'occasion pour tous les terrains et toutes les conditions, les domaines qui ont suivi étaient le freeride en haute altitude.

Depuis lors, il s'est lentement élargi pour inclure le ski freestyle et all-mountain. Marketing à la perfection aujourd'hui, la marque propose également des bâtons de ski et de nombreux accessoires. Grâce à sa forte position, son équipe de skieurs talentueux (dont Julien Renier) et le design minutieux des Parisiens de Yorgo&Co, sans doute l'une des marques les plus jeunes et les plus pratiquées dans l'industrie.

La marque Dynastar

Bien que la marque fasse partie du groupe Rossignol depuis des décennies et ait largement disparu dans les années 2010, Dynastar est un nom bien connu dans l'industrie des skis de haute performance. Dynastar en particulier a été l'un des premiers skis à double spatule avec le concept Dynastar, qui a ensuite donné naissance au modèle Dynastar Candide Thovex Pro.

C'est une marque avec une longue histoire, et il est difficile de la trouver dans les magasins de nos jours. Mais il mériterait une meilleure représentation. La marque s'est rapidement fait connaître à l'international, notamment grâce à ses talentueux freeskieurs. Faction s'est entourée d'une excellente équipe de marketing et de création pour vous proposer une série de vidéos en ligne mettant en vedette uniquement des athlètes Faction appelée The Faction Collective.

Toutes ces marques de skis sont disponibles d'occasion sur le site topnsport.com.