velo electrique lyon

La mobilité électrique s'impose rapidement comme le moyen de transport incontournable dans les villes et les agglomérations. À mesure que les vélos électriques et les scooters électriques deviennent plus puissants et plus abordables, ils sont devenus une évidence par rapport aux voitures énergivores ou aux trains ou bus bondés. Mais quel mode de transport vous convient le mieux ? Il y a plusieurs choses à considérer avant de dépenser votre argent durement gagné dans un e-scooter ou un e-bike. Pour une comparaison entre la trottinette électrique et le vélo électrique Lyon, intéressons-nous à quelques critères.

L’autonomie

Quelle est la durée de vie de votre véhicule électrique avant que vous ayez besoin de le brancher ? Vous ne voulez certainement pas manquer de charge. Les deux machines deviendront rapidement un tas de métal coûteux que vous aurez du mal à trimballer. L'autonomie d'un vélo électrique varie énormément. Vous pouvez être économe avec votre batterie, en ne l'utilisant que lorsque vous en avez besoin.

En étant économique, vous pouvez obtenir une autonomie d'environ 100 km. C'est impressionnant. D'un autre côté, vous pouvez rouler avec la batterie à sa puissance maximale et obtenir une autonomie d'environ 35 km. Cela rend le vélo électrique super polyvalent lorsqu'il s'agit d'aller aussi loin que vous le souhaitez. Le principal avantage du vélo électrique ici est que vous pouvez le conduire sans frais tout en voyageant loin. Plus rapide que le rythme de la marche de toute façon. Bien qu'en poussant autour du moteur plat vos jambes se sentiront fatiguées le lendemain !

La vitesse

Cette catégorie est à égalité pour le scooter électrique et le vélo électrique. Les deux moteurs du véhicule sont limités par la loi. Un vélo électrique peut rouler plus vite que cela, mais vous constaterez que le moteur se désengagera et ne vous fournira aucune assistance. Vous avez alors un vélo normal, quoique plus lourd.

Mais un e-scooter est limité à 15,5 mph. Même en descente, ça n'ira pas plus vite. Cela peut sembler étrange lorsque la gravité ne fonctionne pas comme elle le devrait ! Le principal point positif en termes de vitesse pour l'e-scooter est son accélération. En partant d'un feu rouge ou d'un carrefour, l'e-scooter glisse immédiatement très doucement et vous laisserez les cyclistes dans votre sillage.

L’effort physique

Conduire un vélo électrique implique beaucoup plus de concentration que de conduire un scooter électrique. Un vélo électrique ne fonctionne que lorsque vous pédalez, vous obtenez donc le même entraînement cardiovasculaire que sur un vélo standard, avec une assistance supplémentaire.

Un vélo électrique est un outil parfait pour éliminer certains des obstacles qui empêchent les personnes de se lancer dans le cyclisme et la vie active. En ce qui concerne le scooter électrique, vous ne vous présenterez certainement pas au travail après un entraînement approfondi. Mais ne pas avoir à sauter sous la douche après votre voyage est aussi un énorme plus !

Le prix

Les vélos électriques commencent à environ 1 000 €, tandis que les scooters électriques commencent à environ 300 €. C'est une énorme victoire pour l'e-scooter qui offre une alternative bon marché à la voiture ou aux transports en commun. Alors, lequel choisirez-vous entre le E-scooter et le vélo électrique Lyon ?

Vous pouvez acheter un vélo electrique en ligne sur le site lesvelosdefratello.com.